kit gaga de granola

Kit Gaga de granola ! Préparation pour granola maison

26 novembre 2021Damedekaro

Pour ce kit, j’ai eu envie de le préparer dans un contenant utile : une gourde, une bouteille réutilisable. Ainsi quand le granola sera préparé, la bouteille pourra servir à transporter de l’eau ou sa boisson favorite !

On trouve des bouteilles/gourdes facilement. Ici elle fait 500ml, elles sont à un prix très abordable et serviront toujours ensuite, c’est ce qui m’a fait me decidé pour ce contenant.

Cette recette de granola est saine grace aux céréales et au son d’avoine qui apporte des fibres, elle est peu sucrée et avec du sucre complet qui est plein de nutriment. Elle est donc parfaite pour offrir et pour commencer la journée par exemple. Retrouvez d’autres recettes de granola ici

Dans ce kit vous pourrez mettre le mélange de fruits secs que vous avez sous la main ou que vous préférez ….il suffira de remplir la bouteille avec les autres ingrédients et de compléter ensuite avec les fruits secs…

J’opte pour des mélanges tout prêts qui sont  un gain de temps comme ceux par exemple de Seeberger  -ils sont toujours de qualité et savoureux-  ou je fais mon mélange lorsque je veux faire un granola plus personnalisé pour une personne en particulier.

Pour les flocons, vous pouvez mettre seulement des gros flocons d’avoine mais j’aime beaucoup mettre un mélange de flocons, on en trouve facilement et je trouve que cela apporte du caractère au granola, il apporte plus de croustillant aussi..et chez nous on apprécie le croustillant… Il est aussi possible de ne pas mettre de son d’avoine et de mettre de la noix de coco en paillettes. Il y aura moins ne fibre dans ce granola mais il sera tout de même délicieux et sain !

Il est aussi tout à fait possible d’ajouter au granola, une fois réalisé, des morceaux de chocolat pour le rendre encore plus gourmand ! Je le précise dans la petite note que je joins avec le kit (voir plus bas)

kit gaga de granola

gaga de granola kit préparation de granola

Kit Gaga de granola ! Préparation pour granola maison

Carole et ses casseroles
Le dosage est fait, cela simplifie la tache et permet de faire du granola sain et délicilieux facilement !
Type de plat Cadeaux gourmands~Kit à offrir
Cuisine Française
Portions 1 bouteille de 500 ml

Ce qu'il vous faut :

Pour une bouteille de 500 ml ou un contenant similaire :

  • 125 gr de céréales en flocons (avoine, orge, riz, épeautre, sarrasin etc)
  • 30 gr de son d'avoine (ou de noix coco en paillettes)
  • 50 gr de sucre complet
  • 100 gr de fruits secs mélangés (quantité variable)

On s'y mets...
 

  • Dans la bouteille préalablement lavée et très bien essuyée, sans traces d'humidité aucunes, mettre :
  • En premier les flocons
  • Ajouter ensuite le sucre complet
  • Ajouter ensuite le son d'avoine ou la noix de coco paillettes.
  • Et compléter le reste du contenant avec des fruits secs de votre choix, tasser un peu en ajouter cette dernière couche.
  • Fermer le contenant et préparer les étiquettes pour le décorer.
Un conseil, une astuce ?
  • Contenant : tout contenant d'un demi litre fera l'affaire, vous pouvez aussi le faire avec un bocal. si vous voulez que les couches soient bien visibles, je vous conseille de privilégier les contenants étroits,  assez hauts,  ou sinon il sera peut être nécessaire de doubler les quantités afin d'obtenir de belles couches esthétiques !
  • Céréales en flocons : si vous optez pour des flocons d'avoine seuls, il est préférable de mettre des gros flocons. Les mélanges de flocons se trouvent au rayon bio des supermarchés ou dans les magasins bio, il existe plusieurs marques qui les font : par ex PRIMEAL  ici ou Makal ici 
  • Fruits secs : opter pour ceux que vous voulez et qui feront plaisir à ceux à qui vous allez offrir le kit !
  • Son d'avoine : il se trouve facilement au rayon céréales ou bio des grands magasins ou dans les magasins bio.
  • Sucre complet : il est conditionné en sachet (au rayon bio) ou en vrac.

Vous aimez le blog, vous aimez cette recette, vous l'avez même testé ? N'hésitez pas à partager !

Mentionnez sur Instagram @casserolesdecarole ou #casserolesdecarole

Utilisation du kit (ce qui est précisé sur l’étiquete avec le kit) :

  • Préchauffer le four th 150°C
    Verser la globalité du contenant dans un saladier, secouer bien la bouteille !. Le mélanger. Dans un bol, mettre 5 cuil. à soupe d’huile neutre
    (tournesol, pepin de raisin) ajouter 2 cuil. à soupe d’eau. Mélanger bien et verser dans le saladier. Mélanger avec une fourchette pour bien enrober
    les céréales, le mélange doit être homogène et humide . Verser le granola dans un grand plat à gratin ou sur une feuille de papier cuisson.
    Enfourner pour 20 minutes au total. Au bout de 10 minutes, le sortir et le mélanger. Poursuive la cuisson 10 minutes supplémentaires.
    Laisser complètement refroidir avant de le stocker dans un bocal, une boite en fer. Si le granola brunit trop vite, baissez un peu le th. du four.  Bonus gourmandise : Une fois que le granola est cuit et bien refroidi, ajouter du chocolat (en pépites ou une tablette concassée).
  • CONSERVER LA BOUTEILLE pour ENSUITE EMPORTER DE L’EAU !

Etiquette et indications :

  • Cliquer sur l’image ci dessous et l’enregistre pour pouvoir l’imprimer et vous en servir.

Si vous utilisez mes étiquettes et indications, merci de bien vouloir respecter le travail que j’ai pris le temps d’effectuer,
en laissant l’adresse du blog sur ces documents. Je les ai créer spécialement ils sont donc ma propriété ! Utilisation réservée
à l’usage personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent Suivant