Canicule ! Qu’est qu’on mange ?

27 juin 2025Damedekaro

En premier lieu, avec les fortes chaleurs, il est une évidence que les plats froids sont au rendez vous. Alors je vous ai préparé un récapitulatif. Tout d’abord je vous propose des salades, qui sont les premières à qui l’on pense, lorsqu’il faut se nourrir avec la canicule. 9 recettes sont partagées ici, dans l’éventualité où vous ne trouviez pas ce qui vous tente, il y a en aussi d’autres dans cette rubrique.

Le four reste éteint le plus possible, et si parfois on rêve de légumes rôtis pour les accommoder en salade, on les fait cuire en début ou fin de journée pour éviter de surchauffer la cuisine. J’adore la caponata, j’ai la chance cette année d’avoir un four extérieur et donc de pouvoir la cuisiner sans chaleur dans la maison afin de la servir froide.

De plus, je vous regroupe ici d’autres idées qui pourront vous séduire….préparer les terrines la veille et les cuire à la nuit tombée, peut être une solution pour pouvoir en profiter le lendemain refroidie et déguster avec un coulis de tomates frais par exemple.

Des salades colorées et fraîches pour se régaler

 

Des sandwiches, des wraps, des veloutés etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent Suivant