Pommes pailles ou allumettes faciles
Pour commencer, qui n’aime pas les pommes de terre ??? D’abord, elles sont économiques et peuvent se cuisiner de plein de façons différentes. Ensuite, elles sont universelles et rassemblent.
En effet, il existe une variété impressionnante de pommes de terre : certaines sont plus polyvalentes que d’autres en cuisine.
Il faut dire que petits et grands les adorent. Notamment en frites, forcement. Alors je vous propose une recette de pommes paille ou allumette. En fonction de leur taille. Par ailleurs, elle possède un avantage certain : la cuisson celles est ultra rapide ! En plus il n’y a qu’un seul bain à prévoir. C’est moins contraignant au niveau de la cuisson. Je vous l’accorde la découpe est un peu longue mais cela en vaut quand même le coup.
Conseils pour réussir vos pommes paille ou allumettes :
- Pommes de terre : La variété spéciale frites est vraiment à privilégier. La BINJE est forcement la première à laquelle on pense. Sinon vous avez l’AGRIA par exemple. Le lien ci dessus pourra vous aider dans votre choix.
- La découpe : une mandoline sera vraiment pratique pour cette recette. Sinon il vous faudra découper de fines tranches de pommes de terre au couteau. Ensuite la taille en fins bâtonnets sera la même (avec ou sans mandoline). Plus la découpe sera fine et plus la cuisson sera rapide. Elles seront encore plus croustillantes.
- Avant friture : vos pommes de terre doivent être rincées et bien épongées à l’aide d’un torchon. Si de l’eau persiste, vous risquez d’avoir des projections au moment de la friture.
- Cuisson : en friture plonger les pommes paille lorsque la température atteint 190°C. En fonction de l’épaisseur de vos bâtonnets de pommes de terre il vous faudra entre 1 minutes et 10. Bien égoutter et déposer sur une papier absorbant. Saler et déguster dans attendre pour profiter du croustillant
Si vous êtes fan de pommes de terre, je vous conseille de tester ces recettes :
Les différentes découpes de pommes de terre frites : La plus grosse : la bûche épaisseur 2 cm. La moyenne : la frite pont neuf épaisseur 1 cm La fine : la pomme allumette épaisseur 0.50cm La plus fine : la pomme paille épaisseur 0.25cm
Pommes pailles faciles
Ce qu'il vous faut :
- 1 pommes de terre par personne (spéciale frite)
- de l'huile de friture
On s'y met...
- Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau.
- Empiler plusieurs rondelles de pommes de terre les unes sur les autres et tailler des bâtonnets fins.
- Rincer bien les bâtonnets.
- Sécher les sur un torchon puis a l'aide de papier absorbant.
- Le faire cuire dans un bain à 190c ent 1 et 10min en fonction de leur épaisseur.

