Dans la cuve du robot mettre la levure émiettée , la farine, l'huile d'olive, le sel.
Mélanger au crochet.
Ajouter l'eau en plusieurs fois en laissant bien le batteur fonctionné et bien mélangé la pâte.
Quand la pâte est devenue élastique, elle va rester collante, c'est normal., vous pouvez stopper et la rabattre pour former une boule.
Déposer la dans un saladier que vous aurez légèrement huilé et laisser là à température ambiante ou dans une étuve pour 30 à 40 minutes environ.
Sortir le saladier de l'étuve et rabattre à nouveau la pâte. Si vous avez le temps vous pouvez attendre encore 30 minutes et faire de nouveau, effectuer un rabat.
Si vous optez pour la pousse lente :
La mettre dans un grand saladier avec couvercle et l'entreposer au réfrigérateur jusqu'au lendemain. Le lendemain, vous n'aurez qu'à préparer la plaque et à mettre un papier cuisson, huiler le papier généreusement et déposer la pâte. Faire un dernier rabat et retourner la pâte pour que les rabats se trouvent en dessous. La couvrir et la laisser s'étaler et gonfler dans le plat. Avant de la cuire.
Si vous voulez la faire cuire de suite :
La laisser reposer à nouveau pour qu'elle commence à levée de nouveau. Cela prendre 30 minutes ou plus en fonction de la température de la pièce. La déposer dans un grand plat sur une feuille de papier cuisson huilée et la rabattre une dernière fois, retourner la pâte pour que les rabats se trouvent en dessous et la couvrir pour la laisser gonfler et s'étaler dans le plat.
A faire pour les 2 versions :
Quand la pâte a gonflé, il suffit de huiler ses mains et de former des cavités sur le dessus.
Mélanger les ingrédients de l'émulsion et les répartir dans les trous.
Cuisson th. 200°C ou 220°C pour 20 minutes environ.
Vous aimez le blog, vous aimez cette recette, vous l'avez même testé ? N'hésitez pas à partager !