20grde beurre ici beurre salé( ou beurre doux + pincée de sel)
3cuil. à soupe de sirop d'érable
1cuil. à mokacannelle en poudre
180grde farine T45 ou T55
100grde beurre mou
95grde sucre complet
1oeuf
90grde noix de pécan
1pincée de bicarbonate
On s'y met...
Préparer la compote de pommes à la cannelle
Eplucher et ôter le trognon des pommes, les couper en cubes.
Les mettre à cuire avec les 20g de beurre, cuisson avec un couvercle pendant quelques minutes.
Ajouter ensuite la cannelle et le sirop d'érable et poursuivre la cuisson toujours à couvert. Mélanger et écraser si nécessaire les morceaux à l'aide d'une fourchette.
Quand les pommes sont fondantes, enlever le couvercle, forcer le feu et laisser réduire la compote en la mélangeant régulièrement, elle va caramélisée et s'épaissir.
La réserver.
Préchauffer le four th.160°C
Préparer la pâte aux noix de pécan :
Dans un saladier ou le bol du robot, mettre le beurre mou et le sucre, les mélanger ensemble pour obtenir un mélange crémeux. Ajouter ensuite l'œuf et l'incorporer. Ajouter ensuite la farine, les noix de pécan préalablement hachées au couteau, le bicarbonate. La pâte forme une boule.
L'étaler entre deux feuilles de papier cuisson et découper 4 disques à l'aide d'une petite assiette retournée.
Répartir la compote sur chaque disque en la plaçant sur un côté.
Plier les disques en deux et les souder à l'aide d'une fourchette.
Déposer les chaussons sur un papier cuisson sur une plaque
Enfourner sur la grille du bas pour 15 minutes
Au bout des 15 minutes, déplacer les chaussons et les mettre au milieu du four et poursuivre la cuisson pour 15 nouvelles minutes.
A la sortie du four, les mettre sur une grille pour qu'ils refroidissent et que la vapeur ne les ramollissent pas.
Vous aimez le blog, vous aimez cette recette, vous l'avez même testé ? N'hésitez pas à partager !