Burger de poulet cheddar & épices
Ces burgers/galettes de poulet sont parfumés avec des épices indiennes et contiennent du cheddar.
Ils sont moelleux grace à l’ajout des flocons d’avoine
La cuisson au four est pratique et saine.
Parfait dans un hamburger -comme le fait mon fils- avec une sauce au fromage blanc et aux herbes par exemple, vous pourrez aussi les servir tels quels accompagnés de légumes.
BURGER DE POULET AU CHEDDAR ET GARAM MASALA
pour 4 burgers de poulet
540g de poulet (blancs, escalopes, filet, sauté)
40g de flocons d’avoine
80g de lait
80g de cheddar ou autre fromage à pâte molle
3 cuil. à café d’épices garam masala (ou mélange d’épices indiennes)
du sel
de la chapelure
huile pour la cuisson.
- Faire chauffer le lait et y faire tremper les flocons d’avoine pendannt quelques minutes.
- Découper le poulet en morceaux, le mettre dans le mixeur avec les flocons d’avoine ainsi que le lait, ajouter les épices. Mixer.
- Râper le fromage et l’ajouter à la préparation, bien mélanger et ajouter le sel (si nécessaire) pour que cela soit homogène.
- Former les burgers (cf mes trucs et astuces).
- Déposer un filet d’huile sur une feuille de papier cuisson ou sur une plate anti adhésive et déposer les burgers après les avoir tremper dans la chapelure.
- Ajouter sur le dessus un filet d’huile et enfourner th 180°C (four préchauffé) pour 10 minutes environ.
- On peut retourner les burgers à mi cuisson à l’aide d’une spatule si votre four a une cuisson qui n’est pas trop homogène.
- Déguster avec des légumes ou dans un hamburger accompagner de salade et de sauce au fromage blanc et aux herbes par exemple.
Trucs et astuces :
- Poulet : on peut aussi le remplacer par de la dine pour que ce soit encore plus économique, vue qu’il y a des épices les burgers resteront goûteux !
- Garam masala : voici un exemple de mélange que vous pouvez faire si vous n’en trouver pas : 1 ½ c. à thé de coriandre moulue, 1 ½ c. à thé de cardamone moulue, 1 ½ c. à thé de poivre moulu, 1 c. à thé de cannelle moulue, 1/2 c. à thé de girofle moulu, 1/2 c. à thé de muscade moulue. On peut aussi le remplacer par du curry !
- Former les burgers : j’utlise un ramequin rond et peu profond. Je le recouvre de film étirable et je dépose au fond du ramequin un peu de chapelure. Ensuite j’ajoute la préparation en la tassant un peu avec le dos d’une cuillère, j’ajoute un peu de chapelure sur le dessus et je referme le film étirable pour former le burger. Le tour est joué !
- Cuisson : on peut aussi les passer à la poële. La cuisson au four donne un résultat idéal et simple ! on peut aussi le remplacer par de la dinde pour que ce soit encore plus économique. Les épices garderont tout les burgers goûteux.
3 Commentaires
thithoad
3 avril 2019 at 10 h 42 min
bonne idée faite maison!!
bonne fin de journée
mamie caillou
3 avril 2019 at 10 h 42 min
Voilà une recette qui devrait séduire mes petits gourmands !
LadyMilonguera
3 avril 2019 at 10 h 42 min
Hummmm.. ça me plait bien…