croque façon mc do

Croque façon Mc Do

22 février 2022Damedekaro

Je vous donne ma version de ce fameux croque monsieur, très apprécié par les jeunes…il est facile à réaliser …il ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients …il peut d’ailleurs être préparé par eux sans problème…l’appareil à croque monsieur électrique est tout de même essentiel, si vous voulez avoir une apparence similaire à celui du fast food rouge et jaune.

Le secret de ce croque monsieur c’est simplement qu’il faut utiliser des pains à burger pour le faire. Le Fast food a pris cette option pour plusieurs raisons d’après moi : une gestion plus facile, pas de produit supplémentaire donc plus simple et plus économique. Et peut être même que le recyclage des pains à burger est pratiqué ! Comment ?!?!  Mac Do fait de l’anti gaspi et on ne nous l’aurait pas dit …

L’avantage de faire cette recette c’est que c’est rapide !  Surtout si vous optez pour des pains à burger tout prêts : ceux de votre boulanger ou ceux du commerce -en choissisant ceux avec le moins d’ingrédients sur le paquet-

et en plus on va y mettre des ingrédients de qualité  : un bon jambon blanc sans nitrite et du bon fromage et on pourra aussi le garnir plus (gourmand un jour gourmand toujours !)

Pour le fromage vous pouvez choisir de mettre celui que vous aimez, si vous voulez rester dans l’esprit de la recette du fast food il faudra opter pour une pâte molle. Un fromage filant avec un goût assez doux.

Accompagnés d’une belle salade verte, ils seront parfaits pour faire un repas.

croque faàon mc do

Croque façon Mc Do

Carole et ses casseroles
Facile et encore meilleur quand on le fait soi même ! Avec une belle salade verte c'est un repas rapide et qui plaira à tout le monde.
Type de plat Dîner~encas~Petit déjeuner
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ce qu'il vous faut :

  • 8 pains à burger (de votre boulanger)
  • 8 tranches de jambon (sans nitrate )
  • du fromage à pâte molle (gruyere, emmental, comté etc)

On s'y mets...
 

  • Couper les pains à burger en deux à l'aide d'un grand couteau à dents (si cela n'est pas déjà fait)
  • Beurrer une face intérieure de chaque pain.
  • Oter le gras du jambon et couper le en morceaux. Il sera plus facile à mettre dans chaque pain.
  • Couper le fromage en lamelles.
  • Le pain va être mis à l'envers. Les surfaces intérieures seront donc à l'extérieur et cela permettra d'obtenir un croque plus plat et plus doré.
  • Ajouter sur chaque tranche beurrée une tranche de jambon en morceaux et des lamelles de fromage
  • Déposer par dessus le dessus du pain à burger en le mettant à l'envers et le tartiner de beurre.
  • Recommencer l'opération pour tous les croques.
  • Faire cuire au grille pain. Et servir accompagner de légumes pour que le repas soit plus équilibré. Salade, petits tomates, batonnets de carottes etc...

Vous aimez le blog, vous aimez cette recette, vous l'avez même testé ? N'hésitez pas à partager !

Mentionnez sur Instagram @casserolesdecarole ou #casserolesdecarole

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent Suivant