Menu de fêtes : idées de plats et de desserts

10 décembre 2022Damedekaro

Après vous avoir donnés des idées d’apéritifs et d’entrées festives je vous propose ici des plats principaux et des desserts gourmands de fête…

Certaines publications à venir vous donneront des idées supplémentaires. Et puis si vous êtes en pleine recherche active de recettes pour les fêtes : ici vous avez les plats festifs et là les desserts festifs

Plat principal – Envie d’un plat végétarien ?

Un petit épeautre façon risotto au potimarron et girolles, sera parfait, avec ses odeurs de sous bois et de marrons vous serez dans l’ambiance de Noël !  A moins que vous ne craquiez pour un œuf coulant lové dans une brioche au beurre, ou une tourte croustillante avec de la courge et des champignons….A vous de faire votre choix !

 

Plat principal – Envie d’un plat de viande ou de poisson ?

Une blanquette de la mer ou un dos de cabillaud écailles bicolores feront plaisir aux adeptes du poisson. Et si vous voulez un plat plus convivial vous pouvez choisir le dos de cabillaud façon rôti en robe de lard !

Pour la viande, si vous aimez le traditionnel, le filet de bœuf feuilleté vous fera de l’œil, alors que si vous voulez un peu d’exotisme les magrets laqués au miel et aux épices pourront vous séduire. Et pour les fans de hamburgers, je vous conseille celui ci un hamburger avec une sauce aux cèpes.

 

 

Dessert – Envie d’un dessert à partager ou d’un dessert individuel ?

Si comme moi vous aimez les desserts individuels, et que vous voulez finir le repas de façon fruitée et légère, optez pour l’ananas rôti avec sa glace au gingembre à moins que vous ne craquiez pour les merveilleux à la poire. Pour les chocolat addicts, vous choisirez les religieuses au chocolat et caramel. Si vous avez à votre table des inconditionnels de la buche, une buche aux saveurs corses vous séduira peut être. Un dessert à l’assiette, assez léger et aux saveurs automnales pourra aussi faire le plaisir de vos invités. Pour les amateurs de rhum, il reste le baba au rhum et aux fruits de la passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent Suivant