creme coco chocolat tapioca

Crème coco chocolat et tapioca, dessert sans lactose

16 août 2021Damedekaro

Un dessert aux saveurs exotiques de la noix de coco grâce à la crème de coco, elle est alliée au chocolat pour plus de gourmandise et rappelle sans hésiter les barres Bounty.

Le tapioca donne une texture agréable à ce dessert. En variant la quantité vous obtiendrez un dessert plus ou moins épais et figé. Il n’a pas de saveurs particulière (il est neutre en goût) et il  est extrait du maniocn c’est un ingrédient riche en glucides, il apporte aussi des protéines, du fer et des fibres.

3 ingrédients pour un dessert gourmand et savoureux, qui est vraiment rapide et simple à faire…je trouve cela pratique, parce que la cuisine n’a pas forcement besoin d’être compliquée pour être bonne !

Si vous voulez que ce dessert soit sans lactose, il faudra faire attention avec le choix du chocolat. Certains peuvent en contenir, vérfier bien les ingrédients sur les étiquettes.

creme coco chocolat tapioca sans lactose

creme coco choco tapioca sans lactose

Crème coco chocolat et tapioca, dessert sans lactose

Carole et ses casseroles
Avec cette recette, vous dégusterez du bounty à la cuillère...les saveurs coco et chocolat sont au rendez vous. Recette naturellement sans gluten
Type de plat Crème dessert~Dessert
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ce qu'il vous faut :

  • 200 ml de crème de coco bio (en brique )
  • 200 ml d'eau
  • 20 gr de tapioca
  • 155 gr de chocolat noir dessert (52% minimum)

On s'y mets...
 

  • Dans une casserole, mettre la crème de coco et le chocolat préalablement cassé en morceaux. Ajouter l'eau
  • Faire chauffer à feu moyen doux pour que le chocolat fonde, il ne doit pas bruler et que la crème de coco se mélange avec l'eau et le chocolat.
  • Lorque vous obtenez un mélange homogène ajouter le tapioca et mélanger bien et laisser cuire encore 5 minutes environ.
  • Vous pouvez mixer le dessert si vous voulez que les billes de tapioca soit moins présente.
  • C'est prêt ! Verser dans des ramequins individuels ou dans un plat et laisser refroidir avant de l'entreposer au réfrigérateur avant dégustation.
Un conseil, une astuce ?
  • Crème de coco : opter pour de la crème de coco sans additifs, je l'achète en brique, je prends celle ci (ici), on doit pouvoir remplacer le mélange crème de coco + eau par du lait de coco. A tester.
  • Chocolat : j'opte pour du chocolat dessert qui est déjà sucré si vous voulez un desset moins sucré vous pouvez prendre du chocolat plus fort en cacao...La texture du dessert sera peut être différente.
  • Tapioca : on trouve le tapioca au rayon bio des magasins ou au rayon céréales.

Vous aimez le blog, vous aimez cette recette, vous l'avez même testé ? N'hésitez pas à partager !

Mentionnez sur Instagram @casserolesdecarole ou #casserolesdecarole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent Suivant